Et si ce « quelque Chose » que Lao Tseu dénomme « Voie » existait déjà, pourrions-nous
en ressentir la puissance grâce à notre Esprit guidé par l’élan du Cœur seulement ?..

Ouvrons grand les yeux et regardons tout autour de nous, chez nous, mais aussi au delà
de nos "frontières". Que voyons nous ? 
Misère, guerres, souffrances, le tout engendré à cause de convictions politiques, religieuses, économiques etc...
Les pratiquants d’arts martiaux sont ils conscients, arrivés à un certain niveau d’étude de leur discipline, du rôle et de son importance qu’ils peuvent exercer autour d’eux dans la Société ?
Est-ce qu’après l’entraînement, dans leurs Clubs respectifs et le plaisir retiré de la pratique, les Elèves ont le sentiment que celà cesse au moment où l’on a salué le Professeur et le Dojo lors du départ pour un retour dans son quotidien jusqu’au prochain cours ?
Le pratiquant a-t-il ressenti, dans la vie de tout les jours, au regard des événements dans le monde, ce sentiment d’impuissance mêlé à celui d’une solitude qui laisse un goût amer dans le cœur ?
Pourquoi suis-je aussi "efficace" pendant les entraînements et aussi assidu à mes cours et pourquoi ne puis je rien faire ou ne puis je agir dans mon quotidien face aux drames et malheurs qui persécutent les plus faibles et les plus démunis
de notre Planète ?
Il semble que ce soit au filtre de ces questions que l’Amicale Internationale des Pratiquants d’Arts Martiaux ait puisé les ingrédients nécessaires à sa naissance.
Au-delà de toutes notions de race, idéologie et disciplines pratiquées, l’AIPAM est née pour rassembler, échanger et œuvrer pour l’amélioration de la Vie dans un monde meilleur.

 

Objectifs de l’AIPAM : 



 

Moyens de réalisation des objectifs de l’AIPAM :


  Réunir le plus grand nombre possible d’adhérents permet à l’AIPAM, à l'aide de la
modeste cotisation annuelle, de procéder à la couverture des frais de fonctionnement.


  Participer à des missions d’Actions Humanitaires grâce aux Dons de membres
et de divers moyens dont bénéficie l’Amicale.
Peuvent participer à ces missions les membres à jour de leur cotisation dont le dossier correspond aux critères exigés par les statuts de l’AIPAM.
La première de ces exigences nécessite d’avoir atteint le niveau Ceinture Noire dans sa discipline, diplôme à l’appui. Pour les membres ne possédant pas le diplôme de Ceinture Noire, il peut-être admis d’étudier leur dossier de participation à des Actions Humanitaires lorsque celui-ci comporte une attestation sur l’honneur établie par leur Professeur précisant que l’Elève, de part l’ancienneté dans sa discipline, pourrait être apte à la promotion du grade de Ceinture Noire.
Tous les frais relatifs aux voyages, d'hébergements et alimentaires sont, dans le cas d’envoie de délégations AIPAM auprès des Organisations Non Gouvernementales (ONG), pris en charge par les fonds spéciaux affectés à cet effet par la Trésorerie de l AIPAM.
Les participations de l AIPAM dans l’aide aux ONG Humanitaires sont toujours entreprises après concertation avec les Autorités gouvernementales des pays concernés auprès desquels l’AIPAM se doit de négocier les termes du mandat d’intervention.
Les Ambassades de France sont également consultées afin qu’aucune
contre-indication diplômatique n'empêche les délégations de l AIPAM de mener à bien ses missions de présence et d’aides Humanitaires. Créer un mouvement d’entr'aide aux pratiquants d’Art Martiaux adhérents de l AIPAM permet à ceux ou celles qui, à un moment difficile de leur vie disposent d’une foule de mains tendues par l’expression du Cœur pour leur venir en aide. Ceux qui peuvent, ne serait-ce que donner un peu de leur temps pour dialoguer, conseiller ou orienter un ou une amie pratiquant telle ou telle discipline dans n’importe quelle région du monde sont d’excellents maillons constituant cette merveilleuse chaîne solide et fraternelle qu'est l’Amicale Internationale des Arts Martiaux.
Enrichir la connaissance de chacun sur la culture des Arts Martiaux de tous les Pays nécessite de la part des Adhérents de l'AIPAM une plate-forme d’échange constituée par un Forum de discussion.
Les pratiquants de disciplines d’Art Martiaux de tous horizons peuvent, à l’aide de ce moyen, parfaire leur étude spécifique sur leur Art en échangeant des informations, posant des questions et donnant des réponses.

  Protéger et défendre la Vie sous toutes ses formes exige de la part de chacun 
le refus d'accepter tout compromis (financier, religieux ou politique) tendant à bafouer
les Lois Universelles de la Nature.
Tout acte de maltraitance d'être humain, d'animaux ou végétal doit être porté à
la connaissance de Tous par le moyen de notre Forum de discussion.
Il est inadmissible qu'au vingt et unième siècle, certain individus sans scrupule 
ni respect de la Nature se permettent de faire subir des sévices à des êtres vivants
ou de déclencher des feux de forêts pour leur simple plaisir.
Les ressources de la Terre ne sont pas inépuisables et leur défense s'impose.
Là aussi, l'AIPAM veille à l'aide de ses Adhérents à faire respecter ce principe
de la plus haute importance pour la sauvegarde de la Paix dans le Monde.
L'AIPAM est présente sur les cinq continents pour assumer la responsabilité de 
l'application de ce principe en se portant partie civile si nécessaire.
En effet, celle ci se réserve le droit d'ester en justice afin qu'elle punisse
sévèrement les auteurs d'actes criminels envers mère Nature.



Alors !
Convaincu de l'Intérêt de ton adhésion dès ce jour à l'AIPAM ?
Et bien, viens nous rejoindre en imprimant ton bulletin d'adhésion
ou en nous écrivant : aipam@free.fr


A bientôt... Très Amicalement.
Remonter en haut de la page.
 

 

By Ze MarMoTE